top of page

 

 

 

 

 

C'est le crépuscule dans une immense plaine rocheuse et déserte, dans laquelle on aperçoit un grand nid, accroché en hauteur, à un arbre mort. Non loin de là, une étrange petite fille sauvage et albinos, avec de très belles plumes dans les cheveux, court comme un animal, vive et joyeuse.

Une ombre menaçante d'oiseau géant passe au dessus d'elle. Sentant une obscurité, la petite fille lève les yeux et arrête de courir. Elle regarde la source de l'ombre avec respect se poser face à elle majestueusement. L'oiseau de couleur sombre et ayant des plumes comme celle que la fille a dans les cheveux, se rapproche doucement de la petite fille. Le reconnaissant, la petite fille s'accroche à lui dès qu'il est à portée. Ravie de voir l'oiseau qui l'a adoptée, elle frotte son visage à son plumage dans un câlin plein d'amour et soupire de contentement. L'oiseau géant, gêné par les chatouilles que provoque la petite fille, s'agite et se détache du câlin. Il décolle, toujours aussi somptueux, provoquant des tourbillons de vent et de poussière, qui font rire la petite fille. Voulant le poursuivre et le rattraper, la petite fille se remet à courir et à sauter, essayant d'attraper quelques plumes à l'oiseau.

Elle s'arrête soudainement, au bord d'une gigantesque falaise, faisant tomber quelques petits cailloux. L'oiseau, loin devant elle, s'arrête, se retourne et comprend qu'elle ne peut pas le suivre. La petite fille le regarde, très frustrée de ne pas pouvoir le rejoindre. Elle se sent impuissante face au précipice qui se trouve devant elle. Rageuse, elle tape dans un cailloux. Alors que l'oiseau est encore loin, elle se rapproche encore plus du bord, étend ses bras et se penche en avant. Un vent retient sa chute, mais elle paraît plus légère. Déterminée, elle se dirige vers le nid.

 

 

 Le jour se lève sur le nid de la petite fille, entouré d'outils et de matériel et de prototypes d'engin,. La petite fille descend de son nid avec un engin ressemblant à des ailes, sur le dos. Arrivée en bas, l'oiseau géant se pose à côté d'elle avec de la nourriture dans le bec. Intrigué par ce que porte la petite fille, il laisse la nourriture et s'approche, curieux, de l'engin. La petite fille déploie ses ailes, et l'oiseau déploie aussi les siennes, comprenant le fonctionnement de ses fausses ailes.

L'oiseau lui montre alors des techniques de vol. Il lui montre quelques mouvements, des positions d'ailes, qu'elle essaye de refaire. Mais elle ne réussit que partiellement. Le soir arrivant et fatiguée, la petite fille arrête l'entrainnement. L'oiseau repart au loin, elle le regarde voler, envieuse de pouvoir partir avec lui.

Au petit matin, l'oiseau n'est toujours pas revenu. La petite fille harnachée de son équipement, se dirige vers la falaise. Ses pieds agrippent le bord de la falaise, tels des serres d'oiseau. Elle étend se bras, et se penche en avant. Le vent la retient encore un peu. Déterminée, elle saute. Chute libre.

 

Plus loin, l'oiseau géant qui volait tranquillement, paraît soudain paniqué. Il s'inquiète, et accélère son vol, pour rejoindre au plus vite le nid. Mais le nid est vide, et il ne trouve pas non plus la fabrication de la petite fille. Inquiet, il s'approche du bord de la falaise, cherche du regard, un signe, ou quelque chose annonçant la présence de la fille.

 

Mais, au moment, ou la tristesse et le désespoir gagnent l'oiseau, la petite fille surgit brusquement des profondeurs, dans un cri de victoire, un grand sourire sur le visage.

L'oiseau, surprit mais heureux de la voir vivante, s'élance lui aussi dans les airs et la rejoint. Ils volent alors tout les deux ensemble, découvrant le paysage qui défile sous eux

bottom of page